logo Achat des places

Quartiers Libres

Chaque saison, Labeaume en Musiques imagine de nouveaux récits entre les artistes, la population et le territoire à travers une programmation de rencontres artistiques nomades.

Des artistes sont invités en résidence pour « habiter » musicalement le territoire. Leur rôle consiste à mettre en vibration et révéler sous un nouveau jour notre patrimoine bâti et naturel d’exception avec des esthétiques plurielles et des créations pensées spécifiquement pour lui.

Au carrefour des rencontres, différents parcours d’expérimentation artistiques sont construits avec les publics, que ce soit à travers d’appel à participation ouvert à tous ou par le biais de collaborations avec des structures dans le champ de l’éducation, de la santé, du social et de la culture.

Le projet de Labeaume en Musiques accorde une place privilégiée à la voix. Universelle, porteuse de la poésie du monde et de nos identités les plus intimes, la voix est un vecteur de partage intemporel.

Vibrant dans nos corps et dans l’espace, elle se conjugue dans les ateliers de pratique artistique à de multiples disciplines tel que la danse et le théâtre pour permettre à chacun d’explorer une diversité d’expressions sensibles et de développer son propre langage.