Katia et Marielle Labèque parcourent le monde, explorent le répertoire à quatre mains et à deux pianos et suscitent de nouvelles œuvres pour leur duo.
Elles sont sur les scènes du Hollywood Bowl à la Scala de Milan, avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin ou l’Orchestre Symphonique de Boston, accompagnées par la baguette de Seiji Ozawa, de Semyon Bychkov ou de Gustavo Dudamel.
Au-delà des œuvres du répertoire classique, leur éclectisme les porte vers les musiques contemporaines et minimalistes mais aussi le jazz, le flamenco, la pop ou le rock expérimental.
Bryce Dessner est le guitariste du groupe The National. Il est l’un des nouveaux représentants du minimalisme américain. Philip Glass a été l’élève de Darius Milhaud, Nadia Boulanger et de Ravi Shankar. Sa musique est très marquée par les structures répétitives et il est l’un des pionniers de la musique minimaliste en s’illustrant au concert, à l’opéra comme au cinéma. Il collabore avec David Bowie, Martin Scorcese ou encore Woody Allen.
L’infinie tendresse de Ravel et la profondeur qui émane des récits de Ma Mère l’Oye sont un hommage à toutes les fragilités et à toutes les beautés de la jeunesse…
VENIR Théâtre Les Quinconces, 3 Av. Claude Expilly, 07600 Vals-les-Bains 44.65649594107422, 4.366954440541358